En 1860 Paul Broca localise la zone du langage dans l’hémisphère cérébral gauche. A cette époque le langage étant associé à "l'intelligence", le développement de cet hémisphère va être privilégié dans le système éducatif. Les activités langagières sont favorisées au détriment d’activités artistiques, musicales, sportives, de créativité…
Paul Dennison, docteur en sciences de l’éducation et en psychologie expérimentale de l’enseignement, met en évidence l’importance de travailler les 2 hémisphères cérébraux, d'équilibrer et d’améliorer leur coordination pour améliorer l'apprentissage via des mouvements corporels. Ainsi naît la méthode du Brain Gym®, ou kinésiologie éducative dans les années 1980.
Cette méthode propose 26 exercices ludiques de gymnastique des neurones inspirés du yoga, de la psychomotricité, de l’ergothérapie ou encore de la médecine chinoise.
Ces mouvements stimulent les 3 dimensions de notre corps et certaines zones de notre cerveau pour un travail sur :
Les mouvements de Brain Gym® remplissent le corps d’énergie dans l'objectif de stimuler et de faciliter les acquisitions de connaissances.
Cette méthode s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Cabinet :
43 Route de Durtol
63830 NOHANENT
Complexe santé bien-être
VULCA Soins
Contact :
Annabelle CURTET
Sophrologue
Hydrobalnéologue
Praticienne Reiki
06 30 91 08 29
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com